Sélectionner une page

Le mécénat & la fondation HEI

Vous voulez agir concrètement pour les élèves d’aujourd’ hui et les ingénieurs de demain ? Que vous soyez représentant d’une entreprise ou particulier, vous pouvez devenir donateur, soit en effectuant un don directement à l’école, soit par le biais de la Fondation HEI-Ingénieurs pour le monde.

Faites un don pour accompagner l’école et faire de nos projets une réalité

En contribuant aux investissements en faveur de l’innovation pédagogique, du développement international, et de la recherche d’HEI.

Ce sont les rôles que se donnent le mécénat HEI et la Fondation HEI, sous égide de la Fondation de France.

Exemples de projets soutenus :

  • L’entrepreneuriat: pour renforcer l’écosystème déjà existant avec notamment un fond d’amorçage et l’incubation de projets.
  • La mise en place de pédagogies innovantes et diversifiées.

Faites un don pour accompagner les élèves: l’ouverture sociale

Vous souhaitez contribuer au financement des études de jeunes issus de familles à revenus modestes ?

C’est un des rôles que se donnent le mécénat et la Fondation HEI. Les dons apportés par des particuliers et des entreprises permettent à HEI de proposer des frais de scolarité moindres à ses élèves boursiers et permettent également d’intégrer plusieurs étudiants dans le cadre du dispositif national des “cordées de la réussite”. En permettant l’allègement du coût de leurs études, votre don encourage les jeunes issus de milieu modeste à s’engager dans des études d’ingénieur.

Don direct à HEI

si vous êtes une entreprise

Don à la fondation HEI

si vous êtes un particulier

Déductions fiscales


HEI et la Fondation HEI-Ingénieurs pour le monde peuvent percevoir des financements via

des dons donnant droit à une réduction de l’impôt sur le revenu (égale à 66% de son montant dans la limite de 20% du revenu imposable) 
des dons d’entreprise donnant droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés (égale à 60% de son montant dans la limite de 5% du chiffre d’affaires)
 des dons donnant droit à une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (imputation à l’ISF de 75% du don dans la limite de 50 000€)

Comment faire un don ?

Don direct à l’école HEI

En ligne : Connectez-vous sur www.hei.fr/don et suivez les étapes indiquées. Par chèque : Remplissez le formulaire de don et renvoyez-le avec votre chèque, à l’ordre de : HEI, à l’adresse : HEI – Service mécénat 13 rue de Toul 59046 LILLE Cedex.

Par virement : Nous consulter pour les coordonnées bancaires en envoyant un email à armelle.parent@hei.fr

Un reçu sera établi par HEI dès réception de votre règlement que vous pourrez joindre à votre déclaration fiscale.

Don à la Fondation HEI-Ingénieurs pour le monde

En ligne : vous pouvez donner en ligne à la Fondation HEI-Ingénieurs pour le monde sur le site Internet de la Fondation de France.

Par chèque : remplissez le formulaire de don et renvoyez-le avec votre chèque, à l’ordre de : La Fondation HEI – Fondation de France, à l’adresse : La Fondation HEI – Ingénieurs pour le monde, 13 rue de Toul 59046 LILLE Cedex.

Par virement : nous consulter pour les coordonnées bancaires au 03 28 38 48 58

Un accusé de réception sera établi par la Fondation HEI dès réception de votre règlement. La Fondation de France vous adressera ensuite directement le reçu à produire à l’administration fiscale.

Nos donateurs sont des particuliers, mais également des entreprises, qui concrétisent par ce biais leur approche RSE (responsabilité sociale et environnementale).
A titre d’exemple, la Fondation Spie Batignolles s’est positionnée aux côtés de la Fondation HEI par la signature d’une convention de partenariat au siège de Spie batignolles, pour aider des élèves boursiers du dispositif des cordées de la réussite.

Don à tout moment

Bien évidemment, vous pouvez faire un don tout au long de l’année. L’école, aussi bien que la Fondation HEI-Ingénieurs pour le monde, peuvent percevoir des dons et émettre des reçus fiscaux. Les dons effectués avant le 31 décembre donnent lieu à des réductions d’impôts sur le revenu ou sur les sociétés pour la déclaration de l’année écoulée. Pour les particuliers, les dons peuvent également être imputables à l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune). 
hei.fr

hei.fr