Sélectionner une page

Les événements foisonnent au sein d’HEI.

Les grands évènements

Les portes ouvertes
Les journées portes ouvertes sont destinées au grand public et plus particulièrement aux lycéens et étudiants désireux de poursuivre leurs études en école d’ingénieur. Visites des locaux, conférences, rencontres avec des élèves-ingénieurs et des permanents de l’école sont au programme de ces journées.
Cette année, HEI ouvre ses portes les samedis 2 décembre, 3 février et 17 mars de 10h à 17h.

La cérémonie de remise des diplômes,
En décembre : une étape symbolique pour les étudiants de dernière année qui deviennent officiellement à cette occasion ingénieurs HEI

Gala HEI
Il a lieu en janvier, concert à Lille Grand Palais, dans le cadre d’une manifestation conjointement organisée par l’école et par une association étudiante. L’événement rassemble étudiants, parents d’élèves, ingénieurs HEI/ESTIT, entreprises, partenaires et amis de l’école… et mélomanes !

Le Raid HEI 

Le RAID HEI est une succession d’épreuves se déroulant durant un week-end.
Il est ouvert à tous : aussi bien aux débutants qu’aux sportifs expérimentés.
C’est une manière de transmettre aux salariés comme aux étudiants les valeurs d’esprit d’équipe, de motivation et de dépassement de soi.

L’écho des assos

Evénement associatif inter-promotion qui met en valeur la richesse de la vie associative à HEI. L’occasion également pour les diplômés du réseau HEI Alumni de revenir dans leurs locaux.

Les signatures de convention de partenariat
Les liens tissés avec les entreprises débouchent souvent sur des signatures de convention de partenariat.

L’opération ESSAI
Chaque année, HEI accueille 120 lycéens de terminale pendant les vacances d’hiver. Le but de cette opération est de leur faire découvrir les études d’ingénieur généraliste à travers de vrais cours.

Le concours Puissance 11 (devenu Concours Puissance Alpha)
Le centre d’écrits du concours Puissance 11 lillois est situé à l’Université Catholique de Lille. Au mois de mai, 700 lycéens de terminale S viennent passer leurs épreuves écrites dans le but d’intégrer nos écoles.