Sélectionner une page

Partenaires et réseaux

Le réseau HEI Alumni

Le réseau HEI Alumni est une association loi 1901 regroupant l’ensemble des ingénieurs diplômés des écoles HEI, ESTIT et ITR ainsi que les étudiants de tous les campus HEI et les anciens élèves de l’école.

Voir le site web

Yncréa Hauts-de-France

Parce qu’aujourd’hui, l’innovation est au cœur de la stratégie des entreprises, les trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA et ISEN Lille se sont associées au sein d’Yncréa Hauts-de-France pour former de nouveaux profils et innover autrement.

Voir le site web

Réseaux académiques

HEI est membre de l’Université Catholique de Lille: 26 200 étudiants, 5 facultés, 20 grandes écoles et instituts, 170 filières de formation.

Les trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA Lille et ISEN Lille sont regroupées en association unique, baptisée Yncréa Hauts-de-France. Elle constitue ainsi l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif.  En complément des activités de chaque école qui conserve et développe sa marque et ses diplômes, Yncréa Hauts-de-France permet de conduire – pour les étudiants et pour les entreprises – des projets collectifs, autour notamment de l’innovation et de la transdisciplinarité.

L’appartenance à la fédération Yncréa au niveau national favorise également des relations privilégiées avec les écoles d’ingénieur ISEN Brest et ISEN Toulon.

Les écoles HEI, ISA, ISEN Lille, ISEN Brest et ISEN Toulon ont décidé au sein d’Yncréa de travailler ensemble afin d’ouvrir à tous leurs étudiants la possibilité d’accéder à l’ensemble des domaines de formation ingénieurs qu’offre ce collectif d’écoles. Grâce à la mise en place de passerelles et un accompagnement sur la construction du projet personnel et professionnel, chaque étudiant pourra personnaliser son parcours de formation et accéder en 4e et 5e années au domaine de son choix à HEI, ISA ou ISEN.

 

HEI appartient à la Fédération des Etablissements d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Collectif) qui rassemble 28 grandes écoles.

Autres réseaux académiques

Réseaux internationaux

Partenaires de l’apprentissage

Partenaires en région Centre

Des réseaux économiques

HEI est membre de pôles de compétitivité, signe des partenariats avec des entreprises (conventions cadre,contrats de recherche partenariale…), les accompagne dans leur recherche de futurs collaborateurs et leurs besoins d’innovation.Le département Informatique d’HEI s’est installé en 2009 sur le site d’Euratechnologies, pôle d’excellence économique de Lille Métropole dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication.Le lancement en 2012 de la formation d’ingénieur par apprentissage à Lille et en région Centre, en offrant la possibilité aux entreprises d’accueillir des élèves en contrat d’apprentissage, renforce encore cette démarche.

hei.fr

hei.fr