Sélectionner une page

Recruter un apprenti HEI

Nos apprentis préparent le même diplôme que les étudiants en formation à temps plein durant 3 années.

Entreprises, l’apprentissage vous offre de nombreux avantages

Vous adoptez un mode prévisionnel de gestion des ressources humaines, en formant un apprenti sur un volet opérationnel, en cohérence avec vos méthodes de travail, pour un éventuel recrutement définitif à l’issue du contrat.

Levier de valorisation de l’égalité des chances et de diversité des futurs ingénieurs, vous engagez dans l’apprentissage vous permet de tenir un engagement citoyen, en contribuant à l’insertion des jeunes.

Vous bénéficiez d’un dispositif soutenu financièrement par l’Etat : exonération d’une partie des cotisations patronales et salariales, perception d’une prime d’Etat

Les apprentis sont suivis sur toute la durée de son contrat d’apprentissage : à la fois par un maître d’apprentissage en entreprise et par un tuteur pédagogique au sein d’HEI.

Recruter un apprenti – campus Lille

La formation d’ingénieur par apprentissage coïncide avec un contrat de 3 ans avec la même entreprise.

Les domaines de professionnalisation enseignés sur ce campus est le BTP (Bâtiment et travaux publics) et l‘ESE (Energies et Systèmes Electriques), qui s’ajoute aux cours de tronc commun, qui fondent la dimension généraliste du titre d’ingénieur HEI.

Pour être apprenti, il faut avoir 25 ans maximum le premier jour de son contrat. Recruté par une entreprise après avoir signé un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans, l’étudiant devient apprenti et salarié. A ce titre, il  bénéficie d’un salaire, de congés payés, de la sécurité sociale des salariés et du double statut étudiant / salarié. Sa scolarité est gratuite.

Calendrier

Les deux premières années : périodes de 3 à 5 semaines (cours/entreprise/cours…).
La troisième année : 2 mois en cours / 3 mois en entreprise / 2 mois en cours / 5 mois en entreprise.

Recruter un apprenti – campus Centre

La formation d’ingénieur par apprentissage coïncide avec un contrat de 3 ans avec la même entreprise.

Le domaine de professionnalisation enseigné sur ce campus est mécatronique & robotique. La mécatronique est un domaine mettant en synergie la mécanique, l’électronique, l’automatique et l’informatique dans la conception et la fabrication d’un produit en vue d’augmenter et/ou d’optimiser sa fonctionnalité.

Le domaine mécatronique offre des débouchés dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, mais également dans toutes les entreprises ayant recours à des outils de production alliant mécanique, automatique, électronique et informatique.

Pour être apprenti, il faut avoir 25 ans maximum le premier jour de son contrat. Recruté par une entreprise après avoir signé un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans, l’étudiant devient apprenti et salarié. A ce titre, il bénéficie d’un salaire, de congés payés, de la sécurité sociale des salariés et du double statut étudiant / salarié. Sa scolarité est gratuite.

Calendrier

1e année : 1 mois à l’école / 1 mois en entreprise
2e année : 2 mois à l’école / 2 mois en entreprise
3e année : 5 mois à l’école / 7 mois en entreprise

Rémunération des apprentis

Offres d'apprentissage

Déposez les offres d’apprentissage de votre entreprise en envoyant un email

– pour envoyer une offre destinée aux apprentis de Lille : stage@hei.fr

– pour envoyer une offre destinée aux apprentis de Châteauroux : hei.campuscentre@yncrea.fr 

hei.fr

hei.fr