Sélectionner une page

Soutenir HEI

Le soutien financier des entreprises est un levier incontournable pour HEI,
pour ses étudiants et ses activités.
L’école est essentiellement financée par des fonds d’origine privée.

Répartition des ressources de l’école HEI

Faire un don d’entreprise

Vous voulez agir concrètement pour les élèves d’aujourd’hui et les ingénieurs de demain ? Votre entreprise ou la fondation de votre entreprise peut devenir donateur en effectuant un don directement à l’école.

Déduisez votre don de l’impôt sur les sociétés

L’école peut  émettre des reçus fiscaux associés aux dons. Les versements effectués avant le 31 décembre donnent lieu à des réductions d’impôt ou sur les sociétés pour la déclaration fiscale de l’année écoulée.
Les dons d’entreprise donnent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés (égale à 60% de son montant dans la limite de 5% du chiffre d’affaires).

Contribuer au financement des études de jeunes issus de familles à revenus modestes

En permettant l’allègement du coût de leurs études, votre don encourage les jeunes issus de milieu modeste à s’engager dans des études d’ingénieur.

Contribuer aux investissements en faveur des activités de l’école

C’est possible en faisant un don à HEI. Dans ce cas, les fonds récoltés sont destinés à financer l’excellence pédagogique, l’ouverture internationale et le soutien à la recherche.

Don à HEI en direct

Faire un don

La taxe d’apprentissage

En retenant HEI pour la taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur, votre entreprise apporte sa contribution aux investissements pédagogiques et professionnels, au développement des compétences de nos étudiants et de nos enseignants, au recrutement d’intervenants, au renforcement de notre capacité de réponse à vos besoins de développement.

Barème (hors quota) et quota

HEI est habilitée à percevoir la taxe issue du barème/hors quota (catégories C et B par cumul) : cela concerne les 2200 élèves ingénieurs de la formation à temps plein. C’est donc une part incontournable du soutien financier reçu par les entreprises au travers de la taxe d’apprentissage.
L’école a par ailleurs mis en place des formations par apprentissage (pour sa formation d’ingénieur et pour sa licence professionnelle Management et production textile). Elle est donc également destinataire de versements de taxe d’apprentissage issue du quota, en lien avec les deux CFA (centre de formation d’apprentis) gestionnaires des formations par apprentissage proposées par HEI, sur ses deux sites (campus Lille et campus Centre).

Bien flécher votre taxe d’apprentissage

Pour la taxe d’apprentissage issue du barème (hors quota), adressez votre déclaration et votre versement à notre collecteur en y précisant que la taxe est destinée à HEI. Si vous souhaitez nous adresser le maximum de votre taxe, pensez à préciser  » montant maximum avec règle du cumul  » sur votre déclaration.
Depuis 2006, les entreprises doivent obligatoirement passer par un organisme collecteur agréé (décret 2005-1392. du 8 novembre 2005) pour orienter la taxe d’apprentissage vers la structure d’enseignement de leur choix. Vous pouvez effectuer votre versement par l’intermédiaire de votre collecteur habituel ou auprès d’un des collecteurs avec lesquels nous avons un partenariat privilégié. Lorsque vous remplirez votre déclaration, il est important que vous précisiez que vous versez tout ou partie de la taxe à HEI, en indiquant notre numéro SIRET 78370699713 ainsi que le montant attribué.

HEI peut recevoir de plein droit de la TA de la catégorie C pour sa formation de niveau I (diplôme ingénieur), de la TA de catégorie B pour sa formation de niveau II (licence pro textile) et qu’il est donc possible également d’affecter à HEI de la TA de catégorie A par cumul.

Seule l’inscription de ces informations vous garantit le respect de vos souhaits d’orientation. La date limite de versement est fixée au 28 février.
Libellé d’HEI : HEI 13 rue de Toul BP 41290 59014 LILLE Cedex – numéro de SIRET 783 706 997 13
Si vous souhaitez nous verser de la taxe d’apprentissage, vous pouvez nous en faire par en envoyant un email à armelle.parent@hei.fr

La taxe d’apprentissage issue du quota
Les entreprises ayant recruté un apprenti HEI doivent contribuer au financement de la formation académique de l’élève-apprenti(e) auprès du CFA gestionnaire de la formation, en apportant un concours financier d’un montant égal au coût moyen de formation par apprenti, dans la limite de leur quota.
Vous n’avez pas d’apprentis HEI ? Vous avez la possibilité de soutenir le fonctionnement et le développement de la formation en affectant votre reliquat de taxe issue du quota à l’un des deux CFA gestionnaires de formation HEI par apprentissage.

Centre gestionnaire lié à HEI campus Lille (pour la formation d’ingénieur et la licence professionnelle)
FORMA’SUP
7bis avenue de la créativité Parc des moulins
59 650 Villeneuve d’Ascq
Centre gestionnaire lié à HEI campusCentre (pour la formation d’ingénieur)

HEI campus Ce
ntre
centre de formation supérieure d’apprentis de l’Indre
16 place St Cyran
36028 Châteauroux Cedex

Contact

Armelle PARENT

Assistante des relations entreprises

armelle.parent@yncrea.fr

03 28 38 48 06

hei.fr

hei.fr