Sélectionner une page

Un pied à l’école, un pied en entreprise : choisissez l’apprentissage pour appliquer concrètement les enseignements que vous recevrez en cours.Bâtissez-vous une expérience professionnelle solide !

Ingénieur par apprentissage
l

Apprendre à l'école

La formation, qui conduit au titre d’ingénieur HEI (habilité par la CTI), combine des enseignements de tronc commun avec l’enseignement d’un domaine de professionnalisation.

... et en entreprise

L’apprenti applique en direct les enseignements d’HEI en entreprise. Le rythme d’alternance varie selon la formation choisie.

Vie étudiante

L’apprenti expérimente également la mobilité internationale et la vie associative en intégrant les assos étudiantes d’HEI.

2 domaines de professionnalisation pour colorer votre cursus d’apprenti

Bâtiment et travaux publics

De la conception à la réalisation, du projet au chantier, la variété des métiers d’ingénieurs du BTP est grande. Le bâtiment concerne la construction d’immeubles, de maisons de locaux industriels. Les travaux publics concernent les infrastructures. En savoir + sur le domaine

Energies & systèmes électriques

Ce domaine traite de l’énergie électrique depuis la production, en passant par l’acheminement et la maîtrise de la consommation. Il englobe également des disciplines telles que l’automatique, la supervision des systèmes automatisés, la robotique et la vision. En savoir + sur le domaine

L’apprentissage, voie d’excellence

Formation reconnue par la CTI

Formation généraliste

... et professionnalisante