Sélectionner une page

La licence professionnelle

HEI forme également des étudiants via sa licence professionnelle Management & productions textiles en alternance. Ce diplôme est très recherché par le secteur des industries textiles, par la grande distribution, les grandes surfaces spécialisées…

Présentation et objectifs de la licence professionnelle

HEI offre la possibilité d’obtenir un diplôme bac +3 (licence professionnelle) recherché par le secteur des industries textiles mais aussi de la grande distribution, les grandes surfaces spécialisées (habillement, sport), les chaînes de prêt à porter et la vente à distance. La formation se déroule en alternance.

Aboutir à un profil polyvalent, de la technologie textile à la technique commerciale et acquérir des compétences recherchées en maîtrise des outils propres à la filière textile.

Les étudiants en alternance bénéficient des compétences et du savoir-faire d’HEI, notamment du département textile (ex ESTIT), de ses moyens (enseignants, chercheurs, laboratoires et matériel), de son relationnel avec les professionnels (Union des Industries Textiles, Union de Constructeurs de Matériel Textile Français, Syndicats nationaux de la vente à distance, de la Grande Distribution …), de sa participation aux pôles de compétitivité régionaux (Industries du commerce et UPTEX – textiles innovants, customisation…). De nombreux professionnels interviennent dans le cursus des études.

Brochure de la licence professionnelle

Téléchargez

Exemples de métiers

Responsable de processus textiles ou produits, planification, suivi de supply chain, contrôle qualité, assistant achat, « back office » sédentaire d’acheteurs, assistant d’import, gestionnaire de collection, technico-commercial, assistant ordonnancement, responsable adjoint de magasin…

Admissions

 

Modalités d’admission : dossier + entretien oral

Date limite de renvoi des dossiers : fin juin

Frais de dossier : 50 €

Durée de la formation : 12 mois en alternance de septembre à septembre

Téléchargez le dossier de candidature

Dossier candidature Licence Professionnelle 2017

Denis DERANTON

Responsable de la Licence professionnelle

denis.deranton@yncrea.fr

03 28 38 48 58

Edith BARBASSO

Secrétariat Licence professionnelle

edith.barbasso@yncrea.fr

03 28 38 48 58

hei.fr

hei.fr