Des étudiants du domaine IMS (Ingénierie Médicale et Santé) de HEI ont participé au challenge HIBSTER et gagne le prix pour leur projet Mon Qualiticien.

Le Hibster est un bootcamp de l’innovation sur le thème de la santé et la nutrition organisé par Eurasanté du 22 au 24 novembre 2019. Concrètement des entreprises exposent un problème aux étudiants qui doivent en 1 week-end leur proposer une solution.  Les étudiants sont répartis en groupes de 5, ils ont tous des profils différents. On peut retrouver des étudiants en design, en médecine, en communication, en ingénierie … Pour 1 projet d’entreprise, 2 groupes d’étudiants s’affrontent pour répondre au mieux à leur problématique. Le projet qui aura le plus plu à l’entreprise recevra un prix. Durant le week-end des conférences sont organisées et des experts sont présents pour épauler les étudiants lors de la réalisation de leur projet.

Anaïs, étudiante en IMS, a travaillé pour la startup « Mon qualiticien » qui développe des logiciels de gestion de la qualité, de management et de communication pour les établissements sociaux et médico-sociaux.

Mon qualiticien souhaite étendre ses services aux familles des malades, c’est-à-dire permettre aux familles de communiquer avec le personnel des établissements sociaux via leur application. Ils ont donc demandé aux étudiants d’imaginer une solution. Ils ont réfléchi au fonctionnement de l’application, à son design, son implémentation et estimé son coût et son prix.

Pour la première fois Anaïs a pu travailler sur un projet avec des personnes qui ne suivent pas la même formation qu’elle. Chaque personne avait son domaine d’expertise : dans son groupe, l’étudiante en communication s’est chargée de réaliser le support de présentation, l’étudiant en design a réalisé un aperçu de l’application fonctionnel, l’infirmière de mon groupe nous a apporté son expérience de terrain, l’étudiante à science po s’est occupée du business plan et Anaïs a rédigé les livrables.

Les porteurs de projets ont aimé leur solution et ont invité les étudiants dans leurs locaux à Euratechnologie afin de partager plus de leur vie et de leur entreprise.

Partages