Les principaux Partenaires et réseaux
d'HEI

Réseaux académiques

Les trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA Lille et ISEN Lille sont regroupées en association unique, baptisée Junia. Elle constitue ainsi l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif.  En complément des activités de chaque école qui conserve et développe sa marque et ses diplômes, Junia permet de conduire – pour les étudiants et pour les entreprises – des projets collectifs, autour notamment de l’innovation et de la transdisciplinarité.

 

logo université catholique de lille

HEI est membre de l’Université Catholique de Lille: 26 200 étudiants, 5 facultés, 18 grandes écoles et instituts, 200 filières de formation.

 

logo fesic

La Fédération des établissements d’enseignement supérieur d’intérêt collectif rassemble 25 grandes écoles françaises d’ingénieurs et de management de sciences humaines et sociales. Sa mission est de mutualiser les expériences et les pratiques, de promouvoir l’ensemble des écoles et de les représenter auprès des pouvoirs publics. Les membres de la FESIC ont des exigences pédagogiques communes : excellence académique, internationalisation des cursus, développement de la recherche, coopération avec les entreprises et les divers acteurs de l’enseignement supérieur, formation humaine et sociale de tous les étudiants. Plus d’infos: www.fesic.org

Autres réseaux académiques

logo ingéfrancelogo conférence des grandes écoles logo crge

Réseaux internationaux

logo campus france

Partenaires de l’apprentissage

campus centre logo formasup

Partenaires en région Centre

logo cci indre

Des réseaux économiques

HEI est membre de pôles de compétitivité, signe des partenariats avec des entreprises (conventions cadre,contrats de recherche partenariale…), les accompagne dans leur recherche de futurs collaborateurs et leurs besoins d’innovation. Le département Informatique d’HEI s’est installé en 2009 sur le site d’Euratechnologies, pôle d’excellence économique de Lille Métropole dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication. Le lancement en 2012 de la formation d’ingénieur par apprentissage à Lille et en région Centre, en offrant la possibilité aux entreprises d’accueillir des élèves en contrat d’apprentissage, renforce encore cette démarche.