QUE FAIRE APRÈS HEI ?

C'est souvent la question que l'on se pose lorsque l'on cherche une formation, quels métiers peut-on faire par la suite ? HEI forme des ingénieurs généralistes ce qui permet de travailler dans des secteurs divers et variés. On vous dit tout juste ici !

C'est quoi un ingénieur généraliste ?

À HEI, nous formons des ingénieurs dit "généralistes". Mais que veut vraiment dire ce terme ?

Avant tout, l'ingénieur généraliste est polyvalent et possède de multiples compétences.

Il n'est pas spécialisé dans un seul domaine ce qui lui permet de s'adapter à différents corps de métiers et projets.

Grâce à un large spectre de connaissances, l'ingénieur généraliste est considéré comme un « touche-à-tout » qui pourra mener à bien un projet de A à Z.
En savoir plus sur l'ingénieur généraliste !

Les secteurs d'activité

Grâce à notre formation généraliste, les secteurs d'activité sont divers et variés : - Construction, BTP

- Industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire

- Energies

- Textiles

- Activités informatiques

- Sociétés de conseil, bureaux d'études...

- Autres industries, agroalimentaire, activités immobilières, santé...

LES METIERS APRÈS HEI

Métiers ingénieur robotique
Spécialiste des systèmes automatisés, de la mécanique, de l’électronique, de la programmation, l’ingénieur en robotique mêle des compétences techniques pointues à une belle créativité, dans un secteur très innovant et stimulant. Un vrai métier d’avenir !
Métiers ingénieur aéronautique
Sans le travail d’un ingénieur aéronautique, pas d’avion à l’horizon ! Pour ce technicien, spécialiste des matériaux, des calculs, de l’aérodynamique, de la conception logiciel, c’est la polyvalence des missions et des emplois possibles qui caractérise la fonction.
Métiers ingénieur civil
Construire les villes et les infrastructures de demain, ça vous tente ? Vous aimez l’architecture et la technique ? Un pied sur le chantier, l’autre dans les simulations et les calculs, c’est lui qui porte la responsabilité de la bonne réalisation d’un ouvrage d’art.
Métiers ingénieur financier
L’ingénieur financier construit les modèles mathématiques et informatiques à l’origine des choix d’investissements financiers de ses employeurs. Grandes responsabilités et tension permanente caractérisent ce métier élitiste, et fortement rémunérateur.
Métiers ingénieur environnement
En quête d’un emploi responsable, qui allie les sciences, le respect des normes et le développement rentable d’une entreprise ? Au-delà de la seule sensibilité écologique, l’ingénieur environnement joue un rôle clé pour sécuriser les activités industrielles. Voilà ses fonctions !
Métiers ingénieur électronique
De nos téléphones portables aux systèmes de navigation de nos véhicules, l’électronique est partout. Celui qui innove, invente et fait fonctionner ces systèmes électroniques, pour nos usages quotidiens comme pour l’industrie, c’est l’ingénieur électronicien.
Métiers ingénieur informatique
Derrière l’appellation “ingénieur informatique”, on retrouve des fonctions variées, de la conception logicielle et du big data à la conception et la maintenance d’une architecture d’information fiable. Bienvenue dans l’envers du décor des applis et des réseaux.
Métiers ingénieur d'affaires
Ingénieur d’affaires, avez-vous le profil ? Oui, si vous aimez les postes à responsabilité, le commerce, le monde de l’entreprise, trouver sans cesse des solutions à des problèmes complexes et le management de projet. Devenez ingénieur d'affaires !
Métiers ingénieur chimiste
L’ingénieur chimiste exerce un métier passionnant, au cœur des enjeux de recherche et développement, environnementaux ou de qualité dans les entreprises. Profession exercée par de grands curieux, elle attire les férus de sciences qui n’ont pas peur des laboratoires.
Métiers ingénieur mécanique
L’ingénieur mécanique, un métier passionnant et d’avenir pour qui aime concevoir et créer des machines, des systèmes, des outils, des produits… Modélisation informatique, étude des matériaux, gestion de projets complexes, tel est le programme varié de ses missions.