Taxe d'apprentissage, mécénat et la fondation Yncréa

Soutenir HEI par la taxe d’apprentissage.

En retenant HEI pour la taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur, votre entreprise apporte sa contribution aux investissements pédagogiques et professionnels, au développement des compétences de nos étudiants et de nos enseignants, au recrutement d’intervenants, au renforcement de notre capacité de réponse à vos besoins de développement.

Thibaut Defever
Directeur des relations entreprises

Faire un don d’entreprise

Déduisez votre don de l’impôt sur les sociétés.

Vous voulez agir concrètement pour les élèves d’aujourd’hui et les ingénieurs de demain ? Votre entreprise ou la fondation de votre entreprise peut devenir donateur en effectuant un don directement à l’école. L’école peut émettre des reçus fiscaux associés aux dons. Les dons d’entreprise donnent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés (égale à 60% de son montant dans la limite de 5% du chiffre d’affaires). En permettant l’allègement du coût de leurs études, votre don encourage les jeunes issus de milieu modeste à s’engager dans des études d’ingénieur.
Thibaut Defever
Directeur des relations entreprises

La fondation Yncréa pour favoriser l’ouverture sociale.

Les dons apportés par des particuliers  permettent à HEI de proposer des frais de scolarité moindres à ses élèves boursiers et permettent également d’intégrer plusieurs étudiants dans le cadre du dispositif national des “cordées de la réussite”. En permettant l’allègement du coût de leurs études, votre don encourage les jeunes issus de milieu modeste à s’engager dans des études d’ingénieur.

Comment faire un don?


En ligne
Connectez-vous sur le site de la Fondation Yncréa
Remplissez le formulaire de don et renvoyez-le avec votre chèque, à l’ordre de : Fondation Yncréa,13 rue de Toul - BP 41290, 59014 Lille cedex.
Contactez Armelle Parent pour connaître notre RIB.
Armelle Parent
Assistante de la Fondation Yncréa
Tel : 03 28 38 48 06