Un·e maker est un·e bidouilleur·euse, une personne qui apprend en faisant. Elle teste, expérimente, se trompe, réessaie, réalise. Elle partage ses productions, ses savoirs et ses compétences. « Né aux États-Unis au début des années 2000, le mouvement maker […] est le résultat de la convergence entre la culture numérique du libre et de l’open source d’un côté et des savoir-faire artisanaux plus traditionnels de l’autre. »* Cela nous a inspiré pour la pédagogie qui s’appuie sur l’idée que - en plus de la transmission de connaissances - réaliser des choses concrètes et travailler en équipe aident à apprendre.
Nombre d'heures | |
Mathématiques | 60h |
Calcul | 30h |
Informatique | 60h |
Formation Humaine | 90h |
Anglais | 45h |
Français | 30h |
Formations TechShop | 20h |
Biologie | 60h |
Mécanique | 60h |
Electronique, Numérique, Informatique | 60h |
Projet | 450h |
Nombre d'heures | |
Mathématiques | 40h |
Calcul | 20h |
Informatique | 40h |
Formation Humaine | 90h |
Anglais | 45h |
Français | 30h |
Formations TechShop | 20h |
Chimie ou informatique | 60h |
Automatique ou Biologie | 60h |
Cours de l'école choisie HEI, ISA ou ISEN | 120h |
Projet | 400h |
Stage selon filière d'orientation | 1 à 3 mois |